Chercher

Schöck Tronsole® type Q

Schöck Tronsole® type Q : protection contre les bruits d'impact entre les volées d'escalier en colimaçon et le mur

Le système Schöck Tronsole® type Q permet de créer une liaison entre les volées d'escalier en colimaçon et le mur de la cage d'escalier, tout en protégeant des bruits d'impact. Grâce à sa forme compacte, le système Schöck Tronsole® type Q s'intègre facilement dans les marches d'escalier en colimaçon.

Avantages
  • Appui élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre les bruits d'impact
  • Réduction du niveau sonore des escaliers selon la norme DIN 7396 : DLw* ≥ 30 dB
  • S'adapte à l'inclinaison de la marche et ainsi au ferraillage de la volée pour une facilité accrue de mise en œuvre
  • Boucle de suspension intégrée en toute sécurité au manchon pour garantir le bon positionnement lors de la mise en place
  • Champ d'application étendu également pour les joints jusqu'à 100 mm
  • Utilisation possible également pour des marches d'escalier de 120 mm d'épaisseur
  • Kit de protection anti-incendie pour l'exigence en matière de protection anti-incendie R90 jusqu'à une largeur de joint de 65 mm
Schöck Elodur®
Schöck Elodur®

Schöck Elodur® est l'appui élastomère spécialement conçu pour la protection contre les bruits d'impact et constitue le composant essentiel des produits de la gamme Schöck Tronsole®. Grâce à Schöck Elodur®, les produits Schöck Tronsole® permettent d'obtenir une protection contre les bruits d'impact supérieure d'environ 10 dB par rapport aux appuis de protection conventionnels. Cela permet de réduire de moitié l'intensité sonore subjectivement ressentie.

Téléchargements
Plaquettes
Plaquette Schöck Tronsole®
pdf, 715,22 KB (30.10.2015)
Ecoutez la différence.
Comparaison de l'isolation acoustique.

A ce jour, il n'existe aucun procédé normalisé permettant de caractériser l'efficacité des solutions d'isolation aux bruits de chocs des volées d'escalier en béton armé. L'École Supérieure Technique de Stuttgart (Allemagne) a développé une nouvelle méthode pour les escaliers en béton armé, considérée en Allemagne comme une ébauche de norme E DIN 7396. Tous les modèles Schöck Tronsole® ont été testés selon ce protocole.

Schöck France SARL

Téléphone : 03 88 20 92 28

Fax : 03 88 20 51 76

E-mail : etudes@schoeck.fr