Chercher

Schöck poursuit son développement international et crée Schöck Canada Inc.

Baden-Baden, le 8 juillet 2009 - Suite à la création en mars 2009 de Schöck France, Schöck Bauteile, inventeur et leader sur le marché des rupteurs de ponts thermiques, poursuit son développement à l’international et crée une nouvelle filiale au Canada.

Schöck Canada Inc. a été fondée au début de l'année 2009 et a démarré son activité en avril dernier. La société travaille en étroite collaboration avec une entreprise de logistique canadienne. Sur le marché canadien, Schöck se concentre sur la commercialisation du système d'armature renforcé de fibres de verre Schöck ComBAR®. La commercialisation des rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma®, interviendra prochainement.

« Le système ComBAR® est déjà une solution courante en Europe pour les armatures soumises à un environnement corrosif ou électromagnétique. C'est pourquoi nous sommes certains que le marché canadien présente un potentiel important pour cette technologie », explique Nikolaus Wild, Président-directeur général de Schoeck Canada Inc. « La nouvelle succursale permet de livrer plus rapidement et de proposer des services de construction sur place. Par ailleurs, nous pouvons proposer un support directement sur les chantiers », ajoute-t-il.


Expérience en matière de construction de ponts au Canada

Christian Witt Baquero est Président-directeur général adjoint et Directeur des ventes et de la construction de Schoeck Canada Inc. Depuis janvier 2006, il occupe les fonctions de constructeur, chef de projet et chef de secteur en Allemagne et au Canada. Dans ce cadre, il a pris en charge un certain nombre de projets d'envergure en Europe et au Canada, dans lesquels le système ComBAR® a été utilisé. Parmi ces projets figurent le pont d'Irvine Creek, le souterrain de Walker Road, la passerelle piétonne de McHugh Street et le pont de Little River.

Ces projets se trouvent aux alentours de Windsor (Ontario). D'autres projets incluent le pont routier de Dwyer Hill et le pont d'Ashton Station à Ottawa. Dans le Quantum-Nano Centre de l'université de Waterloo, le système d'armature ComBAR® a été intégré pour la première fois à la fondation d'un complexe de recherche. Le montage s'est achevé au début de cette année.


Développement du système ComBAR®

Le système d'armature renforcé de fibres de verre Schöck ComBAR® a été employé pour la première fois au Canada en 2007. Les barres d'armature ont alors été montées dans les parois du pont d'Irvine Creek, près de Fergus, dans l'Ontario. D'autres projets ayant recours à l'armature ComBAR® de Schöck ont suivi. Pour d'autres projets de ponts, l'armature sera utilisée aussi bien dans les dalles que dans les parois du pont. Le système d'armature Schöck ComBAR® destiné aux parois est actuellement optimisé par l'utilisation d'un modèle d'éléments finis.

 

A propos de Schöck

Schöck Bauteile GmbH est une société fondée en 1962, qui développe, produit et commercialise des éléments innovants pour la construction en béton, en acier et en maçonnerie. Sous le slogan "solutions constructives innovantes", la société élabore en permanence des éléments de construction qui améliorent la qualité et simplifient les tâches. Dans ce contexte, Schöck se concentre sur des solutions physiques, statiques et conceptuelles pour le bâtiment.
Schöck est l’inventeur et le leader sur le marché des rupteurs de ponts thermiques de structure. Eléments de construction permettant de réduire jusqu’à 85% des déperditions énergétiques d’un bâtiment en isolation par l’intérieur.
Schöck emploie 450 personnes. Basée en Allemagne, la société Schöck est aussi implantée en Grande-Bretagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en France, en Hongrie et, depuis peu, au Canada. Les activités d'exportation s'étendent, en outre, aux pays suivants : Italie, Belgique, Danemark, Norvège, Finlande, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Serbie, Hongrie, Irlande, Suède, Russie, Japon.

 


Contact presse

François Robert
Tél : 01 55 62 00 53 - Mail : frobert@irma.fr

 

IRMA Communication
28 rue d’Armenonville
92200 Neuilly-sur-Seine

 

Téléchargements
Cr_ation_de_Schoeck_Canada_97_.pdf
pdf, 30,82 KB