Chercher

Schöck fête ses 50 ans et inaugure un musée dédié à l’histoire du Groupe

DSC_2737_2_470x265px_rgb_72
SchoeckMuseum_470x265px_rgb_72
Themenstation_470x265px_rgb_72
Zeitstrahl_470x265px_rgb_72
A l’occasion du 50ème anniversaire de sa création, Schöck a inauguré le 14 juin dernier le « Musée Schöck » destiné à mettre en avant un demi siècle d’innovations portées par le fondateur de l’entreprise, Eberhard Schöck. La cérémonie naugurale organisée

Schöck : 50 ans au service de la performance constructive

« On ne doit pas rester sur ses acquis », cette devise d'Eberhard Schöck est la clé du succès de l'entreprise de construction qu'il a fondée il y a 50 ans entouré de quelques collaborateurs. Schöck Bauteile GmbH s'est transformée, d'une entreprise de construction générale à une entreprise innovante comptant plus de 500 employés répartis dans 12 sites à travers le monde et affichant un chiffre d'affaires de 100 millions d'Euros.

Le respect des normes en matière d'énergie et d'isolation acoustique, la réduction des émissions de CO2 et la construction de maisons passives jouent actuellement un rôle prédominant dans les activités et la croissance de Schöck.

Engagé dans une démarche de progrès permanent, Schöck n'a cessé d'optimiser ses process et produits tout en s'adaptant aux différents modes constructifs à travers le monde. Aujourd'hui, Schöck est une société internationale développant des solutions d'isolation thermique, acoustique et de renforcement, et l'entreprise a à coeur de faire perdurer l'esprit d'innovation, de qualité et de service, insufflé par son fondateur.

Un musée placé sous le signe de l'innovation

L'objectif de ce musée, d'une superficie de 120 m2, est de mettre en avant l'évolution de la société sous l'angle de l'innovation, de l'internationalisation tout en valorisant l'engagement social de l'entreprise à travers son modèle de management et notamment la création de la Fondation Schöck.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir l'histoire passionnante et la philosophie de l'entreprise présentées à travers sept pôles thématiques multimédia. La visite de ces pôles permet une immersion unique dans l'univers d'Eberhard Schöck à travers des documents d'archive numérisés, des stations audio et vidéo, des maquettes et des objets historiques.

Le Musée est ouvert au public sur rendez-vous.

En France, Schöck est principalement connu pour sa gamme de rupteur de ponts thermiques Rutherma® qui, en 1983, révolutionna le monde du bâtiment et qui est aujourd'hui encore le produit phare de l'entreprise, reconnu comme le meilleur système disponible pour lutter contre les ponts thermiques. Présent en France depuis 1992, la filiale Schöck France a été créée en mars 2009 et l'ensemble des équipes travaillent dans l'objectif de faire profiter à l'ensemble de ses clients français de cet esprit d'innovation pionnier propre au groupe.

Téléchargements
Communiqu_Schoeck_50_ans_d_innovation.pdf
pdf, 200,96 KB
72dpi-12.zip
zip, 924,23 KB
300dpi-4.zip
zip, 5,88 MB