Chercher
Strasbourg

Nouveau poste, nouvelles compétences

Vincent Dos Santos (à droite), premier expert chantier; Schöck France
150723_Dos_Santos_Vincent_18x12_72dpi
Mi-mai 2015, Schöck France a intégré Vincent Dos Santos dans son équipe en tant qu’ « expert chantier ». Une création de poste qui permet au fabricant de rupteurs de ponts thermiques d’offrir un service inédit à ses clients sur les chantiers d’Ile-de-Fran

Lorsque les rupteurs de ponts thermiques sont livrés sur le chantier beaucoup d'ouvriers du bâtiment se posent alors la question de la mise en œuvre. Cet élément est encore trop méconnu dans le bâtiment français, et rare sont ceux qui ont été sensibilisés à leur utilité et à une bonne pose. Sur le modèle de l'offre de service d'accompagnement proposée par la maison mère en Allemagne et afin de garantir une installation de qualité, Schöck France a toujours proposé l'accompagnement à la mise en œuvre des rupteurs, assurée jusqu'à présent par les chargés d'affaires. Face aux demandes croissantes de formation des équipes de pose de leurs clients, Schöck France a créé un poste purement technique d'« expert chantier ».

Vincent Dos Santos, fort de son expérience de terrain, notamment en tant que conducteur de travaux, accompagnera désormais la pose des produits Schöck sur les chantiers d'Ile-de-France. Une région qu'il connait bien vu qu'il y a toujours exercé son métier et où Schöck France vend la majorité de ses rupteurs. Outre la formation des ouvriers du bâtiment sur les produits et leur installation, il conseillera à leur mise en place, aidera lors de configurations délicates et proposera des solutions adaptées pour des constructions exceptionnelles. Ayant pris ses fonctions mi-mai, il est actuellement en formation et déjà sur les chantiers, qui seront son futur terrain de jeu.

Raphaël Kieffer, Directeur général de Schöck France, place la sécurité au-dessus de tout. Il considère cette création de poste comme essentielle au développement de l'entreprise : « En plus d'accroître les compétences des ouvriers du bâtiment, nous serons à présent en mesure d'offrir un service à nos clients qui, je l'espère, ne leur permettra plus de douter sur le choix de la pose de rupteurs ». La méconnaissance et le risque d'une mauvaise installation ne devraient donc plus être une entrave à leur recours. Un service inédit sur le marché des rupteurs, permettant à Schöck France d'encourager la construction de bâtiments toujours plus performants énergétiquement.

Téléchargements
72dpi-202.zip
zip, 343,10 KB
300dpi-203.zip
zip, 26,93 MB
CP_Expert_Schoeck.pdf
pdf, 730,78 KB
CP_Expert.docx
docx, 1,30 MB