Chercher

Nouveau Directeur général, nouvelles ambitions pour 2010

Depuis le 1er janvier 2010, Raphaël Kieffer assure les fonctions de Directeur général de Schöck France, inventeur et leader sur le marché des rupteurs de ponts thermiques.

Entzheim – Depuis le 1er janvier 2010, Raphaël Kieffer assure les fonctions de Directeur général de Schöck France, inventeur et leader sur le marché des rupteurs de ponts thermiques. Cette nouvelle organisation vient renforcer la dynamique de développement de la société et son engagement auprès des clients français.

De formation supérieure en commerce et management, Raphaël Kieffer assurait depuis 2005 les fonctions de Directeur commercial de Schöck pour le marché Français. Il s’est engagé depuis le début de sa carrière dans la commercialisation de produits et solutions contribuant au respect de l'environnement. Aujourd’hui, R. Kieffer affiche sa détermination « à poursuivre et à renforcer la démarche d’information et de formation de nos clients et à leur apporter les solutions pertinentes au regard de leurs différents projets. Notre objectif est de permettre aux acteurs de la construction – maîtres d’ouvrage, architectes, thermiciens, bureaux d’études, entreprises de construction, économistes – d’atteindre les objectifs environnementaux et sanitaires fixés par le Grenelle de l’Environnement et d’accompagner l’évolution du secteur pour une plus grande performance énergétique des bâtiments. »

Maintenir une dynamique de croissance dans un contexte difficile

Sur un marché de la construction en fort recul, Schöck France a néanmoins poursuivi sa croissance en 2009 grâce notamment au renforcement des exigences de performance énergétique et la prise de conscience de la part des acteurs de la construction de l’apport des rupteurs de ponts thermiques Rutherma®. Pour l’année 2010, Schöck ambitionne de poursuivre sa dynamique de croissance en étant toujours plus présent auprès de ses clients et des porteurs de projet.

« Au-delà du contexte réglementaire favorable au développement de nos solutions d’isolation, il est primordial de proposer à nos clients des produits toujours plus innovants et toujours plus performants » poursuit R. Kieffer. « En 2009, nous avons reçu un nouvel avis technique pour le rupteur Rutherma K en zones sismiques, et nous entendons poursuivre cette démarche d’innovation en 2010. Les nouveautés seront présentées dans le courant de l’année, dès que nous disposerons des avis techniques. »

Renforcer la proximité avec les clients

Si les rupteurs Rutherma® sont présents sur le marché français depuis 1992, il reste primordial pour Schöck d’accompagner en permanence ses clients pour une mise en œuvre optimale de ses solutions. Dans ce contexte, l’un des principaux objectifs fixés par Raphaël Kieffer est de renforcer toujours plus le service client lors de la phase d’étude des projets ou sur le chantier grâce à la présence des ingénieurs d’affaire ou via la hotline de la société.

Au premier semestre, Schöck sera présent sur les salons régionaux SABINE, du 3 au 5 février à Reims, AQUIBAT du 10 au 12 mars à Bordeaux et NORDBAT du 24 au 26 mars à Lille.

Photos disponibles sur demande

A propos de Schöck France

Schöck France est une filiale de Schöck Bauteile GmbH, fondée en 1962, qui développe, produit et commercialise des éléments innovants pour la construction en béton, en acier et en maçonnerie. Sous le slogan "solutions constructives innovantes", la société élabore en permanence des éléments de construction qui améliorent la qualité et simplifient les tâches. Dans ce contexte, Schöck se concentre sur des solutions physiques, structurelles et conceptuelles pour le bâtiment.

La société emploie 450 personnes. Basée en Allemagne, la société Schöck est aussi implantée en Grande-Bretagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en France, en Hongrie, au Canada et, depuis peu, en Italie. Les activités d'exportation s'étendent, en outre, aux pays suivants : Belgique, Danemark, Norvège, Finlande, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Serbie, Hongrie, Irlande, Suède, Russie, Japon.

 

Contact presse

François Robert

Tél : 01 55 62 00 53

Mail : frobert@irma.fr

 

IRMA Communication

28 rue d’Armenonville

92200 Neuilly sur Seine

Téléchargements
Nomination_la_t_te_de_Schoeck_FranceV2_167_.doc
doc, 118 KB