En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de Cookies par Schöck France SARL afin d’optimiser notre site Internet et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus ou désactiver les cookies, consultez notre déclaration relative à la protection des données.

Chercher
Schöck Bole® modèle F – Armature à poinçonnement dans des pré-dalles

Schöck Bole® type F

Schöck Bole® type F augmente la résistance au poinçonnement de la dalle qui repose sur des appuis ponctuels. Les armatures anti-poinçonnement sont sous Agrément Technique Européen (ATE/ETE), faciles à utiliser et offre une solution fiable et efficace contre le poinçonnement de la dalle vis-à-vis de supports ponctuels (poteau, trumeau, tête de mur, à côté des réservations, etc.).

plus

Schöck Bole® type F est utilisé dans les prédalles en béton armé et diffuse les contraintes de cisaillement au niveau des liaisons entre poteaux et dalles de plancher. Les armatures anti-poinçonnement sont intégrées dans les prédalles en béton armé. La dalle de compression peut alors être renforcée avec le ferraillage supérieur, sans armature de poinçonnement supplémentaire.

Pratiques, les écarteurs d’enrobage ajustables en longueur et en espacement permettent une adaptabilité des Schöck Bole® avec une seule référence ! 

Avantages
  • Facilité d’utilisation
    Une note de calcul homologuée et un plan de pose sont fournis pour chaque liaison.
  • Optimisation de l’épaisseur du plancher
    Schöck Bole® permet de diffuser les contraintes de cisaillement au niveau de la jonction poteau-plancher. Il permet un gain d’épaisseur de plancher par rapport à un ferraillage poteau-poutre-plancher traditionnel.
  • Diminution des sections de ferraillage
    Dans les applications Schöck Bole®, les ratios de ferraillage peuvent être réduits.

 

Schöck France SARL

Téléphone : 03 88 20 92 28

Fax : 03 88 20 51 76

E-mail : etudes@schoeck.fr