En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de Cookies par Schöck France SARL afin d’optimiser notre site Internet et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus ou désactiver les cookies, consultez notre déclaration relative à la protection des données.

Chercher
ILU_BOL_Produktmotiv-Bole_16z9_FHD.jpg

L'armature anti-poinçonnement idéale.Schöck Bole®.

Les dalles en béton soutenues uniquement par des poteaux (sans retombées) offrent de nombreux avantages dans les bâtiments publics et industriels. La hauteur disponible sous la dalle est plus grande et permet d’obtenir ainsi de nombreux avantages en termes d'aménagement intérieur et de volume utilisable. L’utilisateur peut librement déplacer les cloisons légères et mobiles afin d’optimiser son espace : les cheminements des corps d’état techniques s’en voient simplifiés.

plus

Une armature anti-poinçonnement rapide et facile à mettre en œuvre

Dans ce mode de construction, règlementé par l’Eurocode 2, il convient de veiller à ce que la dalle de béton soit suffisamment armée pour empêcher le poinçonnement par les poteaux. Un renforcement des zones proches des poteaux où les contraintes de cisaillement sont importantes s’avère souvent nécessaire. Cela peut être réalisé de manière simple et sûre avec Schöck Bole®. 

Les solutions d’armatures traditionnelles pour les dalles de béton sont souvent complexes et chronophages lors de leur mise en œuvre. Schöck Bole® offre une solution technique facile, rapide et sécurisée.

Le système Bole® est constitué de goujons double têtes, soudées sur un acier de positionnement permettant de garantir l’espacement entre deux goujons successifs. Celles-ci sont placées dans les armatures de la dalle de béton. La pose est optimisée et offre un gain de temps considérable sur chantier. Il existe plusieurs variantes de l'armature anti-poinçonnement Schöck Bole® :

  • Bole® type U pour une mise en place avant le ferraillage du plancher.
  • Bole® type O après le ferraillage du plancher avec une mise en place par le dessus.
  • Bole® type F pour une intégration dans les prédalles en béton armé.

Ces trois types de Bole® sont livrés prêts à poser. Ils constituent une solution fiable et efficace pour armer des dalles en béton nécessitant un renforcement au droit des poteaux.

Schöck France SARL

Téléphone : 03 88 20 92 28

Fax : 03 88 20 51 76

E-mail : etudes@schoeck.fr

Téléchargements
Avis techniques
Évaluation technique européenne ETA 13/0076 Schöck Bole®
pdf, 5,38 MB (19.09.2018)
Déclaration des performances
Déclaration des performances Schöck Bole®
pdf, 55,33 KB (15.03.2019)