Une équipe technique de Schöck

Depuis son implantation sur le marché français, Schöck propose à ses clients un support technique destiné à les accompagner dans le choix des rupteurs et à optimiser leur implantation. Nos objectifs sont de proposer des rupteurs qui répondent aux besoins du projet et d'assurer la sécurité des installations.

Concrètement, suite aux premiers échanges, les chargés d'affaires envoient les plans définis avec le client au service technique qui assure le calcul détaillé de chaque projet qui part en intervention, en partenariat avec le bureau d'étude. L'équipe assure également un rôle de conseil et effectue les calculs structurels afin d'optimiser le choix des rupteurs et à définir de nouveaux éléments si les solutions standards ne correspondent pas aux besoins. Les ingénieurs réalisent enfin les plans de calepinage de manière à ce que le chantier dispose de tous les détails pour faciliter la pose. Ensuite, les chargés d'affaires s'assurent sur place de la bonne mise en œuvre des équipements avec l'entreprise de construction.

En complément de ce dispositif, Schöck met à disposition de ses clients une hotline au 03 88 20 92 28 permettant de répondre rapidement à toute question qui se posera à chaque étape du projet.

Selon Raphaël Kieffer, « nous vendons un process de construction et le service y tient une part majeure. Notre Avis Technique impose d'ailleurs que nous fournissions un plan de calepinage. Au-delà de cette notion d'ordre réglementaire nous investissons continuellement dans le service.  A son arrivée sur le marché français, Schöck bénéficiait du support des équipes du siège allemand mais avec le développement du marché et ses spécificités, nous avons souhaité, dès la création de Schöck France en 2009, proposer un service de proximité. A cette époque, ce service d'ingénierie était composé de 2 spécialistes. Aujourd'hui, ils sont 10 et ce nombre sera certainement accru d'ici peu de temps ! »