Chercher

50 ans au service de l’innovation !

Schoeck_Jubilaeumslogo_50_FR_470x260.jpg
Le 1er avril 1962 a marqué le début d'une aventure industrielle au service de la qualité et de l'innovation dans la construction... Schöck venait de voir le jour en Allemagne sous l'impulsion d'Eberhard Schöck.

Schöck développe ainsi, depuis 50 ans aujourd'hui, des produits de construction innovants dans l'objectif affirmé de rationaliser les process de construction et d'améliorer considérablement la qualité des bâtiments. Parmi toutes les innovations proposées durant ce demi siècle, la plus grande invention fût certainement Schöck Isokorb® (connue en France sous le nom de Rutherma®), qui en 1983 révolutionna le monde du bâtiment et qui est aujourd'hui encore le produit phare de l'entreprise, reconnu comme le meilleur système disponible pour lutter contre les ponts thermiques.

Engagé dans une démarche de progrès permanent, Schöck n'a cessé d'optimiser ses process et produits tout en s'adaptant aux différents modes constructifs à travers le monde. Aujourd'hui, Schöck est devenue une société internationale développant des solutions d'isolation thermique, acoustique et de renforcement, et l'entreprise a à cœur de faire perdurer l'esprit d'innovation, de qualité et de service, insufflé par son fondateur.

A l'occasion de ce cinquantenaire, fêté sur le site historique de Baden-Baden (Allemagne) au mois de juin prochain, Schöck inaugurera le Musée Schöck. L'objectif de cette exposition permanente est de mettre en avant l'évolution de la société sous l'angle de l'innovation, de l'internationalisation tout en mettant en avant l'engagement social de l'entreprise à travers son modèle de management et notamment la création de la Fondation Schöck.

Présent en France depuis 1992, la filiale Schöck France a été créée en mars 2009 et l'ensemble des équipes travaillent dans l'objectif de faire profiter à l'ensemble de ses clients français de cet esprit d'innovation pionnier propre au groupe.