Protection contre le bruit de choc de haut niveau. Schöck Tronsole®.

Schöck Tronsole® : protection contre le bruit de choc dans les escaliers Schöck Tronsole® : protection contre le bruit de choc dans les escaliers

Volée d'escalier ou palier : si vous voulez maîtriser les bruits de pas, vous devez prendre en compte tous les composants et les raccords de la cage d'escalier. Pour ce faire, le plus simple et le plus sûr est d'opter pour une solution globale telle que le système de protection contre le bruit de choc Schöck Tronsole®. Les variantes de Schöck Tronsole® assurent une protection contre le bruit de choc efficace sur tous les ouvrages, qu'il s'agisse d'escaliers à volée droite ou de type hélicoïdal. Repérez la ligne bleue.

Schöck Tronsole® type T. Volée d'escalier / palier.

Schöck Tronsole® type T : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier et le palier Schöck Tronsole® type T : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier et le palier

Le rupteur Schöck Tronsole® type T permet une séparation technique du bruit de choc entre les volées d'escaliers en béton coulé sur place ou préfabriquées et les paliers en béton coulé sur place. Les épaisseurs de paliers et les largeurs de volée d'escalier les plus courantes peuvent être réalisées.

Qu'y a-t-il de nouveau ?

  • Découplage acoustique grâce à la couche d'élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de choc.
  • Joint profilé linéaire permettant de réaliser une isolation simple sur les éléments préfabriqués ou sur le chantier.
  • Conforme aux exigences de la classe de résistance au feu R90 selon rapport au feu allemand.

 

Schöck Tronsole® type BL. Volée d'escalier préfabriquée / palier.

Schöck Tronsole® type BL: protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier préfabriquée et le palier Schöck Tronsole® type BL: protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier préfabriquée et le palier

Le Schöck Tronsole® type BL est un élément permettant la séparation technique du bruit de choc entre la volée d'escalier préfabriquée et le palier. Le matériau de base consiste en une mousse PE (polyéthylène) pour la séparation acoustique entre la volée et le palier. La couche élastomère Schöck Elodur® de haute qualité intégrée assure une protection optimale contre le bruit de choc, même en présence d'une charge constante.

Vos avantages?

  • Nouvel appui élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de choc.
  • Avec bandes adhésives de montage intégrées à coller sur l'élément préfabriqué sans autre mesure à prendre.
  • Le raccord avec la Schöck Tronsole® type BL correspond à la classe de résistance au feu F90 selon le rapport au feu allemand.

Schöck Tronsole® type BZ. Volée d'escalier préfabriquée / palier.

Schöck Tronsole® type BZ : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier préfabriquée et le palier Schöck Tronsole® type BZ : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier préfabriquée et le palier

La Schöck Tronsole® type BZ est un élément permettant une séparation technique du bruit de choc entre la volée d'escalier préfabriquée et le palier. Le matériau de base consiste en une mousse PE qui évite de salir les joints pendant la phase de construction. La couche élastomère Schöck Elodur® intégrée assure une protection optimale contre le bruit de choc, même en présence d'une charge constante.

Vos avantages?

  • Nouvelle couche élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de choc.
  • Charnière à cliper pour une grande stabilité de la forme, manipulation simple et protection lors du transport.
  • Avec bandes adhésives de montage intégrées à coller sur l'élément préfabriqué sans autre mesure à prendre.
  • Le raccord avec la Tronsole® type BZ correspond à la classe de résistance au feu F90 selon rapport au feu allemand.

Schöck Tronsole® type BZ-XL. Volée d'escalier en béton coulé sur place / palier.

Schöck Tronsole® type BZ-XL : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier en béton coulé sur place et le palier Schöck Tronsole® type BZ-XL : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier en béton coulé sur place et le palier

La Schöck Tronsole® type BZ-XL est un élément qui permet une séparation technique du bruit de choc entre la volée d'escalier en béton coulé sur place et le palier. Le matériau de base consiste en une mousse PE pour la séparation acoustique entre la marche et le palier. La couche élastomère Schöck Elodur® intégrée assure une protection optimale contre le bruit de choc, même en présence d'une charge constante.

Vos avantages?

  • Nouvelle appui élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de pas.
  • Le raccord avec le Schöck Tronsole® type BZ-XL correspond à la classe de résistance au feu F90 selon rapport au feu allemand.

Schöck Tronsole® type Q. Volée de type hélicoïdal.

Schöck Tronsole® type Q : protection contre le bruit de choc entre les volées hélicoïdales et le mur Schöck Tronsole® type Q : protection contre le bruit de choc entre les volées hélicoïdales et le mur

La Schöck Tronsole® type Q permet un raccord avec protection contre le bruit de choc entre les volées hélicoïdales et le mur de la cage d'escalier. La forme compacte de la Tronsole® Schöck type Q permet une pose simple dans un escalier à volée de type hélicoïdal. Un kit pare-feu en option permet même de se conformer à la classe de résistance au feu R90.

Vos avantages?

  • Un élément porteur pivotant avec système d'encoche de sûreté et languette s'adapte à la pente et donc à l'armature de la volée et facilite l'encastrement.
  • Nouvelle couche élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de choc.
  • Boucle d'ancrage intégrée par adhérence sur le coulisseau et correctement positionnée pour une plus grande fiabilité de l'exécution et de la conception.
  • A utiliser pour des joints faisant jusqu'à 100 mm.
  • Raccordements possible avec des épaisseurs de marches à partir de 120 mm.

Schöck Tronsole® type B. Volée d'escalier / radier.

Schöck Tronsole® type B et D : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier et le radier Schöck Tronsole® type B et D : protection contre le bruit de choc entre la volée d'escalier et le radier

Avec le Schöck Tronsole® type B la base des volées d'escalier peut être appuyée sur le radier tout en étant isolée contre le bruit de choc (par exemple escalier de cave).

Qu'y a-t-il de nouveau ?

  • Nouvelle couche élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de choc.
  • Avec bandes adhésives de montage intégrées à coller sur l'élément préfabriqué sans autres mesures.
  • Combinable avec la broche d'isolation acoustique Schöck Tronsole® type D pour la transmission des efforts horizontaux.

 

Schöck Tronsole® type Z. Palier / mur de cage d'escalier.

Schöck Tronsole® type Z : protection contre le bruit de choc entre le palier et le mur Schöck Tronsole® type Z : protection contre le bruit de choc entre le palier et le mur

La Schöck Tronsole® type Z est un élément de protection contre le bruit de choc comportant un élément porteur utilisé entre le palier et le mur de la cage d'escalier (maçonnerie ou béton). Le cadre de raccordement périphérique permet une liaison sans pont phonique avec la plaque d'assemblage Schöck Tronsole® type L-250. En équipant l'intérieur de l'élément mural d'une couche élastomère, il est possible de transmettre également les forces de soulèvement et latérales.

Vos avantages?

  • Nouvel appui élastomère Schöck Elodur® pour une excellente protection contre le bruit de choc.
  • Cadre de raccordement périphérique pour un raccord sans pont phonique.
  • Élément porteur avec intercalaires intégrés pour un montage fiable et simplifié.
  • Conforme aux exigences de la classe de résistance au feu R90 selon rapport au feu allemand (en présence d'une armature du palier posée par le client).

Schöck Tronsole® type L. Escalier / mur de cage d'escalier.

Schöck Tronsole® type L : protection contre le bruit de choc pour le joint entre l'escalier et le mur Schöck Tronsole® type L : protection contre le bruit de choc pour le joint entre l'escalier et le mur

Pour compléter le système sans pont phonique, nous recommandons la Schöck Tronsole® type L. L'isolation acoustique n'est réellement efficace que si tous les joints entre le mur de la cage d'escalier et l'escalier (marche ou palier) restent parfaitement propres.

Qu'y a-t-il de nouveau ?

  • Nouvelles hauteurs de 420 mm et 250 mm pour un ajustement optimal aux épaisseurs classiques de volée et de dalle de palier.
  • Bande adhésive de montage sur toute la surface pour un montage simple, rapide et fiable.

 

Schöck Elodur®. Une innovation silencieuse.

Schöck Elodur® est un nouvel élastomère constituant le principal composant de la gamme Schöck Tronsole®. Grâce à une composition optimisée et une forme spéciale, on obtient une excellente protection contre le bruit de choc pour la Schöck Tronsole®.

Votre contact

Schöck France SARL
6 rue Icare
67960 Entzheim
Tél. : 03 88 20 92 28
Fax : 03 88 20 51 76
etudes@schoeck.fr

Télécharger