Liaison béton-béton en ITI. Schöck Rutherma®.

Le rupteur de ponts thermiques

  • garantit une enveloppe thermique homogène.
  • permet de réduire jusqu'à 80 % des déperditions énergétiques (pour la liaison dalle-façade).
  • aide ainsi à réduire les frais de chauffage, à diminuer les émissions de CO2 et à préserver les ressources énergétiques naturelles.
  • est sous avis technique du CSTB.

Schöck Rutherma® modèle DF, DF-VM. Liaison dalle-façade.

Le rupteur de pont thermique modèle DF, DF-VM est un élément de jonction de la dalle intérieure à la façade dans le cas de l'isolation par l'intérieur. Il traite les abouts des dalles et assure la continuité verticale de l'isolation.
Il existe 2 modèles : un avec un enrobage bas jusqu'á 70 mm pour des prédalles ou avec un enrobage bas de 30 mm pour des dalles coulées sur place ou prédalles foraines.

Schöck Rutherma® modèle DB. Balcons en porte-à-faux.

Le rupteur de pont thermique Schöck Rutherma® modèle DB est un élément de jonction de la dalle intérieure à la dalle de balcon en porte-à-faux.

Schöck Rutherma® modèle RF. Pour refends intérieurs.

Le rupteur de pont thermique modèle RF est un élément de jonction des refends intérieurs aux murs de façade.
Il assure la continuité de l'isolation verticale dans le cas de l'isolation par l'intérieur grâce au corps isolant formé par de la laine minérale. Des armatures constructives en forme de U traversant le corps isolant sont ancrées d'un côté dans la façade et de l'autre côté dans le refend.

Schöck Rutherma® modèle D. Dalle extérieure et intérieure.

Schöck Rutherma® modèle D reprend les sollicitations positives et négatives des moments fléchissants et des efforts tranchants. Il est utilisé pour la jonction entre une dalle extérieure et une dalle intérieure, pour assurer la continuité verticale de l'isolation en ITI ou ITE, lorsque la dalle est soumise à des sollicitations dans les deux sens.

Schöck Rutherma® modèle Ki. Balcons en porte-à-faux.

Les rupteurs de ponts thermiques modèle Ki avec module HTE sont des éléments de jonction de la dalle intérieure, coulées sur place seulement, à la dalle de balcon en porte-à-faux.
Il offre une performance thermique qui était jusqu'à maintenant inatteignable en ITI. Il a la particularité d'être le premier rupteur de ponts thermiques avec des solutions d'accessibilité PMR sous avis technique.

Votre contact

Schöck France SARL
6 rue Icare
67960 Entzheim
Tél. : 03 88 20 92 28
Fax : 03 88 20 51 76
etudes@schoeck.fr

Télécharger