Un coffrage perdu innovant pour un cadre parfait. Schöck ASE.

Afin d'augmenter le degré de préfabrication en usine, Schöck a développé pour vous des éléments de coffrage perdus et coffrage de rive. Sous le nom d'ASE, ces coffrages de béton ont trouvé leur place dans les lignes de production, rationnalisant ainsi le processus de préfabrication et apportant à tous les éléments préfabriqués comme les dalles de balcon, les embrasures de porte et fenêtre, ou encore les poutres de rives, un aspect lisse et une qualité visuelle irréprochable, sans irrégularité.

Grâce à leur simplicité d'utilisation et aux différentes applications qu'ils proposent, ils nécessitent peu d'efforts et réduisent considérablement les coûts. Entièrement extrudés et clipsables, ces éléments en béton fibré sont disponibles de 7 cm à 40 cm en hauteur et jusqu'à 2,70 m en longueur. Ils se caractérisent par leur stabilité lors de la pose et du coulage,  par leur résistance aux intempéries (chaleur, humidité, gel) et la possibilité  d'y intégrer un ou deux joints, pour palier au problème d'irrégularité des tables à coffrer et  obtenir une goutte d'eau totalement rectiligne.

Schöck ASE DW 0. Sans languette étanche.

Pour toutes les réservations (cages d'escalier, gaines techniques, portes et fenêtres...). Son profil chanfreiné en bout assure une finition propre.

Schöck ASE DW 1. Pour les balcons.

Éléments de coffrage avec une goutte d'eau intégrée recouverte d'une languette PVC étanche pour assurer l'étanchéité lors du coulage du béton. La languette étanche à la laitance permet de réaliser une goutte d'eau parfaite, même dans le cas de tables de coffrage dont la surface est inégale. Les éléments sont assemblés facilement bout à bout grâce à des clips de jonction droits et en angle.

Schöck ASE DW 2. Pour les murs.

Avec deux languettes étanches pour éviter les coulures. Usage réservé aux doubles-murs ou murs sandwich. Lors du coulage du deuxième mur, les dimensions légèrement inférieures aux épaisseurs standards ainsi que la languette garantissent un fini parfait. Les éléments sont assemblables entre eux grâce aux clips de jonction.

Schöck ASE P. Pour prédalles et paliers.

Pour les éléments préfabriqués (en vue de réduire les coûts de retraitement). Dans le cas de dalles, les éléments de coffrage en acier sont souvent trop courts et ils doivent donc être prolongés à l'aide de bois ou de polystyrène. Le découpage et l'élimination des déchets spéciaux coûtent cher en temps et en traitement des ordures.

Votre contact

Schöck France SARL
6 rue Icare
67960 Entzheim
Tél. : 03 88 20 92 28
Fax : 03 88 20 51 76
etudes@schoeck.fr

Télécharger